Pare-Brise
Changer ou réparer ? À chaque problème sa solution.

Pourquoi réparer son pare-brise ?
Impact, éclat, choc, fissure… chaque année, en France, plus de 2 millions de voitures font l’objet d’une intervention sur leur pare-brise.
En effet, dans de nombreuses situations, les dommages doivent être réparés pour garantir votre confort de conduite et votre sécurité.
Faites-nous confiance, nous ne négligerons pas votre sécurité.
Le conseil
Attention au froid, attention au chaud !
Les conditions climatiques entrainent souvent l’utilisation de la climatisation ou du chauffage. Dans ces cas, les risques de transformation d’un petit éclat en grande fissure sont nettement plus élevés. En effet, le choc thermique lié à la mise en route du chauffage/climatisation peut transformer un simple éclat en vraie fissure.
Penser à entretenir votre pare-brise pour éviter la contre-visite. Le contrôle technique à dernièrement été renforcé, entrainant une immobilisation du véhicule en cas de fissure ou d’altération du verre. Lorsque le contrôle technique décèle une anomalie, la réparation doit alors être effectuée dans les 24 heures.
Bon à savoir : un pare-brise fissuré peut entraîner une amende en cas de contrôle routier. Dans le cas d’une présence d’impact dans le champ de vision, le propriétaire devient passible d’une amende de 3ème Classe (68 €).
Pensez à consulter votre tableau de garantie. Bien souvent, les assureurs n'appliquent pas de malus, ni de gel du bonus conducteur, ni d'augmentation de la prime d'assurance. Une simple franchise bris de glace (définie dans votre contrat d’assurance) devra être réglée à votre assurance en cas de changement de votre pare-brise.