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Vos questions

L’usure de votre huile se contrôle à sa couleur qui doit avoir conservé son aspect originel, transparent et légèrement ambré. Si elle est opaque et marron foncé, il est temps d’aller faire faire la vidange de votre véhicule.

L’éclairage « xénon » est plus blanc, légèrement bleuté, avec une lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et a une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes classiques. Il permet une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir vous-même sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique !

Il est fort probable que votre éclairage éblouit les usagers d’en face parce que votre faisceau lumineux éclaire trop haut. Si vous roulez en charge, pensez également à utiliser la molette de réglage du faisceau lumineux si votre voiture en est équipée. Notez qu’à l’inverse, un faisceau lumineux trop bas réduit la surface éclairée. Pensez à faire régulièrement vérifier votre éclairage par un professionnel.

Les phares additionnels antibrouillard à l’avant permettent effectivement un éclairage plus puissant en cas de brouillard ou de très forte pluie. Le feu rouge de brouillard, très puissant, ne doit jamais être utilisé par temps de pluie, car il éblouit fortement les usagers derrière vous. Ne l’utilisez uniquement qu’en cas de brouillard, et pensez à l’éteindre dès que les conditions météo s’améliorent.

Si le pare-brise présente des anomalies, les occupants et le conducteur sont en danger.
Ainsi, que ce soit pour une raison de sécurité ou de confort, il est important de posséder un pare-brise en parfait état.

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