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Vos questions

Si le témoin de charge de la batterie s’allume au tableau de bord lorsque vous roulez, soit votre batterie ne se charge plus, soit il existe une défaillance du système de charge.

1-     Dans un premier temps, rechargez au plus vite votre batterie à l’aide d’un chargeur adapté. Il suffit de relier les cosses + et – aux câbles rouge et noir, puis de brancher le chargeur sur secteur.

2-     Si la batterie ne se charge pas, il faut la changer selon les préconisations du constructeur.

3-     En revanche, si votre batterie est correctement chargée et que le voyant reste toujours allumé lorsque vous roulez, l’alternateur ou le régulateur de tension peuvent être en cause.

Il existe une méthode, qui fonctionne uniquement pour les voitures dotées d’une boîte mécanique.

1-     Tournez la clé de contact en position « on », puis enclenchez le second ou le troisième rapport.

2-     Restez au volant, tout en débrayant. Une tierce personne doit pousser le véhicule, sur une route plane et sécurisée.

3-     Une fois la voiture lancée à environ 10 km/h, lâchez la pédale d’embrayage : le moteur doit se lancer sans l’aide du démarreur. Notez que cette méthode est aléatoire, et ne doit être utilisée qu’en cas de dépannage urgent.

Oui. Cette méthode réclame également l’aide de câbles de démarrage.

1-     Positionner le câble rouge sur les cosses + des deux batteries, et le câble noir sur les cosses – ou sur une partie métallique non peinte de la voiture.

2-     Démarrez le moteur de la voiture « dépanneuse » avant de démarrer le moteur de la voiture dont la batterie est à plat. Notez que la capacité de la batterie de la voiture qui vous dépanne doit être au moins égale à celle de la batterie de la voiture en panne (vous trouverez ces informations sur les étiquettes des batteries).

Le circuit de climatisation est un réseau complexe et ses différents éléments constitutifs, peuvent présenter parfois des fuites de gaz frigorigène. Cette défaillance peut entraîner un mauvais refroidissement de l’air ou un débit d’air froid qui tarde à venir. Il est conseillé de faire effectuer un bilan du système au minimum tous les 2 ans.

La plupart des systèmes de climatisation disposent d’un filtre qui permet de retenir les microparticules, les pollens ou autres impuretés. Mais le circuit fonctionne en partie en milieu humide, alors lorsque le filtre est saturé, des bactéries et des micro-moisissures peuvent se développer, et entraîner de mauvaises odeurs persistantes. Il existe des traitements antibactériens, préventifs ou curatifs, après avoir remplacé le filtre.

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