Vos questions
Nos réponses
Lorsqu’un pneumatique est sous-gonflé, la moindre pression engendre un effet d’écrasement qui « aplatit » le pneu sur la chaussée. La surface de contact au sol est alors augmentée, cette surface de contact plus importante demande plus d’énergie lors d’un déplacement, ce qui sollicite d’avantage la mécanique et engendre une surconsommation, qui peut atteindre 20%.
Sous la pluie, la boue ou la neige, il est parfois nécessaire d’avoir des pneus spéciaux. Chez EUROREPAR Car Service, il existe une gamme complète de pneumatiques hiver, fabriquée dans un matériau plus tendre et dotés de sculptures au profil plus « accrocheuses », qui améliorent la motricité sur la neige et sur chaussée mouillée. S’il est possible de rouler toute l’année avec ce type de pneumatiques, notons qu’ils s’usent plus vite sur une route sèche.
Il peut s’agir de plusieurs problèmes, isolés ou cumulés. En premier lieu, l’usure des plaquettes peut être en cause, leur épaisseur ne garantit plus un freinage efficace, vous devez les faire changer. Autre problème possible, le niveau de liquide hydraulique trop bas. Si tel est le cas, il ne faut surtout pas attendre et faire vérifier le système au plus vite.
Rendez-vous dans nos garages EUROREPAR Car Service pour savoir si votre vitrage peut être réparé ou doit être remplacé.
Il est généralement réparable si votre impact est non fissuré, plus petit qu’une pièce de 2€ et en dehors du champ de vision du conducteur.
La réparation EUROREPAR Car Service est garantie à vie !
Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace, mais aussi de poids. D’autant que la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible sur les voitures modernes. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anti-crevaison permet de réparer simplement et rapidement la roue. Elle permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anti-crevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas.
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Lorsqu’un pneumatique est sous-gonflé, la moindre pression engendre un effet d’écrasement qui « aplatit » le pneu sur la chaussée. La surface de contact au sol est alors augmentée, cette surface de contact plus importante demande plus d’énergie lors d’un déplacement, ce qui sollicite d’avantage la mécanique et engendre une surconsommation, qui peut atteindre 20%.
Sous la pluie, la boue ou la neige, il est parfois nécessaire d’avoir des pneus spéciaux. Chez EUROREPAR Car Service, il existe une gamme complète de pneumatiques hiver, fabriquée dans un matériau plus tendre et dotés de sculptures au profil plus « accrocheuses », qui améliorent la motricité sur la neige et sur chaussée mouillée. S’il est possible de rouler toute l’année avec ce type de pneumatiques, notons qu’ils s’usent plus vite sur une route sèche.
Il peut s’agir de plusieurs problèmes, isolés ou cumulés. En premier lieu, l’usure des plaquettes peut être en cause, leur épaisseur ne garantit plus un freinage efficace, vous devez les faire changer. Autre problème possible, le niveau de liquide hydraulique trop bas. Si tel est le cas, il ne faut surtout pas attendre et faire vérifier le système au plus vite.
Rendez-vous dans nos garages EUROREPAR Car Service pour savoir si votre vitrage peut être réparé ou doit être remplacé.
Il est généralement réparable si votre impact est non fissuré, plus petit qu’une pièce de 2€ et en dehors du champ de vision du conducteur.
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Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace, mais aussi de poids. D’autant que la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible sur les voitures modernes. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anti-crevaison permet de réparer simplement et rapidement la roue. Elle permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anti-crevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas.