Vos questions
Nos réponses
Très probablement, car ce sont des symptômes typiques indiquant qu’ils ne jouent plus leur rôle correctement. Lorsque vous accélérez, un transfert de masse s’opère vers l’arrière. On dit que la voiture se cabre. Lorsque vous freinez, c’est le contraire : la voiture appuie très fort sur son train avant, on dit qu’elle plonge. En virage, elle exerce une force plus importante d’un côté. On dit qu’elle prend du roulis. Dans tous les cas, les amortisseurs ont pour rôle de contenir ces mouvements. Lorsqu’ils sont trop usés, leur efficacité est amoindrie et les mouvements de votre véhicule prennent de l’ampleur, ce qui dégrade nettement la tenue de route et la sécurité.
Non. Le gaz frigorigène R134a contenu dans le circuit de climatisation s’avère très polluant une fois rejeté dans l’atmosphère. Face à ces risques écologiques, les normes liées à l’entretien du système de climatisation sont devenues sévères. Par exemple, la station de recharge de gaz doit être désormais agréée par un organisme de certification indépendant, et les quantités de gaz utilisées pour chaque intervention doivent être déclarées auprès d’un organisme officiel. Chez Eurorepar Car Service, tous les ateliers proposant le service entretien climatisation sont officiellement agréés.
Rendez vous dans nos garages Eurorepar Car Service pour savoir si votre vitrage peut être réparé ou doit être remplacé.
Il est généralement réparable si votre impact est non fissuré, plus petit qu’une pièce de 2€ et en dehors du champ de vision du conducteur.
La réparation Eurorepar Car Service est garantie à vie !
Le filtre à particules est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre permet d’éliminer les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Un pneu risque d'éclater quand il n'est pas suffisamment gonflé. En effet, le pneu s'écrase plus à chaque tour de roue quand il est sous gonflé ou en cas de surcharge. Le caoutchouc s'échauffe exagérément et peut provoquer l'éclatement.
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Très probablement, car ce sont des symptômes typiques indiquant qu’ils ne jouent plus leur rôle correctement. Lorsque vous accélérez, un transfert de masse s’opère vers l’arrière. On dit que la voiture se cabre. Lorsque vous freinez, c’est le contraire : la voiture appuie très fort sur son train avant, on dit qu’elle plonge. En virage, elle exerce une force plus importante d’un côté. On dit qu’elle prend du roulis. Dans tous les cas, les amortisseurs ont pour rôle de contenir ces mouvements. Lorsqu’ils sont trop usés, leur efficacité est amoindrie et les mouvements de votre véhicule prennent de l’ampleur, ce qui dégrade nettement la tenue de route et la sécurité.
Non. Le gaz frigorigène R134a contenu dans le circuit de climatisation s’avère très polluant une fois rejeté dans l’atmosphère. Face à ces risques écologiques, les normes liées à l’entretien du système de climatisation sont devenues sévères. Par exemple, la station de recharge de gaz doit être désormais agréée par un organisme de certification indépendant, et les quantités de gaz utilisées pour chaque intervention doivent être déclarées auprès d’un organisme officiel. Chez Eurorepar Car Service, tous les ateliers proposant le service entretien climatisation sont officiellement agréés.
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Il est généralement réparable si votre impact est non fissuré, plus petit qu’une pièce de 2€ et en dehors du champ de vision du conducteur.
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Le filtre à particules est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre permet d’éliminer les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Un pneu risque d'éclater quand il n'est pas suffisamment gonflé. En effet, le pneu s'écrase plus à chaque tour de roue quand il est sous gonflé ou en cas de surcharge. Le caoutchouc s'échauffe exagérément et peut provoquer l'éclatement.